Sports

Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !

Le sport bon physiquement ou psychiquement ?

Chaque sport présente des avantages certains mais bien souvent des inconvénients s’ils sont pratiqués à l’excès, s’ils sont réalisés sans échauffement et/ou sur un terrain fragilisé physiquement ou psychiquement(…). Si ce qui précède est bien suivi et que votre corps est bien hydraté au quotidien, vous pouvez envisagez la pratique sportive qui par la largeur des mouvements pratiqués libérera les fonctions naturelles de chaque muscle et articulation, nourrira

La plupart des sports doivent être pratiqués en réalisant une bonne inspiration thoracique (et non abdominale contrairement à ce qui est défendu par certains) pour s’oxygéner en suffisance mais éviter également des maux de dos, des pertes urinaires ou des hernies inguinales.

Avant ou après la plupart des sports en plus de l’échauffement, il est préférable d’étirer ses fléchisseurs des mains et de bien faire attention à limiter un peu l’amplitude de nos mouvements si nous sommes avec une hyperlaxité tout en gardant une légère bascule du bassin.

Les autres maux dépendent du type de sport pratiqué. Ils seront sans doute détaillés dans la page concernant le sport qui vous intéresse même si nous ne pouvons envisager dans ce site de parler de toutes les pathologies rencontrées. Si la pratique d’un sport est bonne pour entretenir sa condition physique, il permet de se détendre. Cette détente même si elle est prouvée scientifiquement comme obtenue notamment par l’adrénaline dépend d’autres facteurs, si vous le pouvez ou voulez, préférez toujours un sport réflexe qu’un autre. Si vous avez un mal aux muscles après un sport le lendemain voire le surlendemain, c’est normal les premières fois mais pas si vous êtes régulier(s) dans votre pratique et encore moins si c’est une douleur précise. Dans ce cas, consultez votre médecin et posez vos questions à votre kinésithérapeute également (…).

Nous avons développé une analyse partielle des sports suivants :

Revenir au chapitre  » Corps mécanique « 

Vous avez aimez l’information que MecaHealth apporte, vous pouvez nous contacter pour l’une ou l’autre formation, nous appuyer en transmettant l’adresse de notre site mais également par d’autres appuis.

Laisser un commentaire