Sport : squash / padel
Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !
Le squash et le padel comme tout sport, se fait en respectant les règles élémentaires de tout exercice.
Avantages
L’avantage de ces sports est d’une part, de pratiquer un sport réflexe. Le padel a bien entendu l’avantage tout comme le badminton de pouvoir rapidement se débrouiller pour s’amuser assez vite pour un sport de raquette.
Inconvénients
Le squash comme le badminton, est considéré comme l’un des sports les plus contraignants pour l’ensemble des structures musculo-articulaires mais il est nettement plus contraignant au niveau cardio. Il est indispensable d’y aller graduellement et de ne pas pratiquer ce sport si l’on est resté sans mouvement pendant toute la journée assis au bureau.
Même si les chutes sont malgré tout assez rares, les mouvements se font tellement rapidement et de manière saccadée, que les membres sont obligés de se mettre dans des mouvements d‘hyper-extension assez fréquemment.
Ce sport par ces contraintes importantes et du fait qu’il soit pratiqué par des personnes cherchant à tout prix à se défouler alors qu’il n’ont que peu de temps, doit être accompagné nettement plus régulièrement d’un échauffement que ce qui n’est fait généralement.
Les douleurs survenant le plus régulièrement sont, comme pour le tennis, l’épicondylite appelé également tennis elbow. Contrairement au tennis justement, dans la pratique sportive, nous ne pourrons que peu corriger le mouvement entraînant cette pathologie. Celui-ci est le fait de faire une flexion palmaire du poignet pour exécuter le rabattage du volant ou de la balle pour le squash. Nous devons apprendre dès lors à étirer régulièrement cette zone.
Concernant les genoux comme dans la plupart des sports et des situations de la vie courante, leurs maux sont liés de près ou de loin à un excès de rotation interne. Apprenons à l’éviter.