Psycho : fatigabilité physique ou morale

Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !

Non je suis fatigué… ! Non jte’ dis... !

Qui n’a jamais prononcé de telles phrases même mais bien avant d’avoir atteint la fatigue des responsabilités d’adulte ? Qui ne s’est pas finalement laissé convaincre et n’a pas passé par la suite l’une de ses meilleures soirées du moment ? Qui en fin de compte ne se sentait pas moins fatigué le lendemain (sauf excès bien entendu) ?

Alors que certains y verront une dimension purement psychologique voire grandement scientifique, il devrait être assez simple de comprendre que toute personne se concentrant et donc augmentant sa fréquence de blocage, toute personne restant assise très longtemps n’activant pas sa circulation, ne disposera pas d’un corps et d’un cerveau oxygéné. Beaucoup de personnes optent d’ailleurs, lors d’une communication téléphonique importante, pour les 400 pas. Elles marchent en aller-retour et finalement se concentrent mieux que si elles étaient restées assises.

La marche, la danse et/ou le rire assurant une meilleure oxygénation et pour les deux premiers, de plus grands mouvements, le corps se purgera des déchets assurant la fatigabilité musculaire ou les contractures.

C’est la raison pour laquelle, nous considérons que ce que nous avons appelé le Full Scanned est en partie responsable de l’augmentation des burnouts au 21ème siècle. Précédemment, les employés passaient d’une pièce à l’autre pour demander des informations, pour aller chercher un dossier, etc. Aujourd’hui, nous avons eu plusieurs fois des personnes attestant qu’un collègue ou l’autre proposait d’aller manger à midi à l’extérieur par mail alors qu’il était dans le même bureau (…).

Bougeons plus régulièrement pour éviter une partie de notre fatigabilité en été mais plus particulièrement durant l’hivernation… !

(…)

Abonnez-vous à nos différentes pages pour être averti(s) des nouvelles mises en ligne…

Facebook MecaHealthAsblLinkedin MecaHealthYoutube chaîne MecaHealth – Instagram (pas encore)

Revenir au chapitre Normalité ou Corps psychique