Définition : full scanned

Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !

Par full scanned est entendu le fait de ne plus trouver, au sein privé comme en entreprise, l’information que dans un appareil connecté. Cette pratique qui se voulait vertueuse et efficace limite l’alternance contraction-relâchement réalisée naturellement par les différents mouvements vitaux censés distribuer le sang oxygéné et nutritif à l’ensemble du corps et évacuer les déchets vers les organes nettoyeurs (foie et poumons).

Il fut un temps pas si lointain, où les personnes se levaient pour discuter d’un problème, pour aller chercher un dossier, etc. Les témoignages ne relèvent à quel point, beaucoup de personnes utilisent le mail plutôt que de faire les 10m (voire moins) qui sépare deux collègues.

Comme expliqué en partie dans la page blocage respiratoire, nous estimons sans pouvoir l’affirmer à ce jour, que le principe du full scanned est responsable partiellement de l’accroissement des burnouts professionnels. Nous reviendrons sur les autres causes prochainement dans notre chapitre Corps psychiques.

Abonnez-vous à nos différentes pages pour être averti(s) des nouvelles mises en ligne…

Facebook MecaHealthAsblLinkedin MecaHealthYoutube chaîne MecaHealth – Instagram (pas encore)

(…)

Vous avez aimé l’information que MecaHealth apporte, vous pouvez nous contacter pour l’une ou l’autre formation, nous appuyer en transmettant l’adresse de notre site mais également par d’autres appuis.