Situation : ranger – déplacer – emménager
Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !
Ranger en déplaçant se pratiquera en se rapprochant des règles liées à notre mode de fonctionnement humain :
Cette action se fera en ne bloquant pas la respiration et en suivant préalablement les règles « animales » décrites dans le chapitre normalité :
- Alternance contraction-relâchement
- Symétrie
- Protection naturelle dont le rentré de ventre à l’effort
Différents rangements sont possibles et surtout sous différentes intensités. Hormis lors d’un véritable déménagement, les rangements devraient être surtout réalisés régulièrement. Ils sont malheureusement souvent réalisés en une seule fois. Ce que certains appellent « le nettoyage de printemps » suit une impulsion de rangements mais qui ne permet pas d’arrêts suffisants. Le corps risque alors de se mettre en surcharge même si les différentes règles précitées sont respectées. Essayer de ranger chaque semaine voire tous les jours, est plus indiqué pour le corps…
Après avoir rangé, parfois il faut ramasser l’objet ou la caisse au sol.
Dans l’ordre le pire qui soit, vous trouverez, la personne qui passe d’un emplacement haut à un emplacement bas ou la personne qui prend sur le côté pour prendre et mettre dans la caisse sans jamais ne s’appuyer tout en laissant son ventre relâché. Le moins pire est celui qui travaille sur la table sans appui…
Si vous souhaitez plus d’infos sur des rangements plus importants, allez voir la page Déménager à proprement parlé.