Normalité : économie d’énergie
Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !
L’économie d’énergie est un principe fondamental, une discipline de vie correspondant à utiliser dans les activités de la vie journalière l’ensemble de son corps le plus souvent possible et dans des proportions relatives au mouvement à réaliser ou à la charge à prendre.
Le principe fondamental est de respecter notamment les règles animales ainsi que celles liées à notre rythme humain :
Cette économie de répartition des charges ne peut se faire sans arriver également à relâcher l’ensemble des structures musculaires qu’elles soient utilisées ou non. Il s’agit d’une économie dans le sens où la charge si elle est répartie sur l’ensemble du corps, porte moins à conséquence ; chacune des structures du corps portant une partie du poids et de la charge.
C’est ainsi que porter une charge lourde comme, doit se faire (sauf hernie importante) comme le singe, non pas en utilisant seulement notre dos ou ramasser seulement avec nos jambes, mais en recrutant quasiment tout notre corps.
Le corps détendu est un corps qui ne travaille pas plus qu’il ne faut. Inutile par exemple de lever une épaule pour prendre quelque chose de léger.
Nous évitons ainsi par la même occasion de raccourcir progressivement les structures musculaires. Plus celles-ci sont courtes, plus elles limiteront l’espace de l’articulation qui de ce fait, s’use précocement.
Le mouvement globaliste assure une diminution partielle du travail cardiaque. Une personne qui ne travaille qu’une partie de son corps au lieu de l’ensemble, donnant donc une charge plus conséquente à un seul endroit, recrute intensément un groupe musculaire. Celui-ci travaillant fort même momentanément, bloque ainsi le passage du sang à l’endroit de sa contraction ou à l’articulation qu’il mobilise dans une position extrême. Le cœur pompe alors nettement plus pour essayer de faire passer le sang. Si le blocage est fréquent, si nous n’appliquons pas la globalité des mouvements, le cœur se fatigue dès lors inutilement.
Les zones les plus touchées par le non respect de l’économie d’Energie sont la nuque, les épaules, le dos et les genoux.