Corps psychique

Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !

Psychocomportementalisme

Les textes que nous mettrons dans un premier temps dans ce site ne toucherons pas la psychologie pure mais la psychologie comportementale. Nous ne souhaitons pas, surtout dans ce secteur de la santé, que des éléments puissent être interprétés comme c’est le cas encore trop souvent dans cette spécialité depuis plusieurs décennies. Nous parlerons donc de psycho-comportementalisme.

La psychologie ne sera sans doute jamais une science exacte mais il est de notre devoir en tant que rédacteur ou thérapeute de permettre aux personnes en questionnement sur leur bien-être ou leur santé mentale, de ressortir les éléments objectifs parfois dérangeants d’une situation subjective.

Les études (recherches) que nous entamons ou analyserons tenterons de tenir compte de suffisamment de paramètres afin de vous donner à vous, personnes directement ou indirectement concernées, privées comme professionnelles, des outils de réflexion permettant de mieux comprendre la manière dont certaines situations posent des difficultés (…)

Nous travaillons sur la normalité des maux psychiques comme en dans les différents chapitres de la santé physique (musculo-articulaire) se résumant en quelques principaux axes chronologiques :

Vous avez aimez l’information que MecaHealth apporte, vous pouvez nous contacter pour l’une ou l’autre formation, nous appuyer en transmettant l’adresse de notre site mais également par d’autres appuis.