Psycho : proportions facultés innées

Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !

En construction

à suivre prochainement

Même si la Société, dans un de ses nombreux paradoxes, tente de faire croire que tout est possible, elle relève de manière parfois discrète que certaines personnes disposent de plus de facilités que d’autres. Si l’on suit la pensée relevée par certaines pédagogies, avec un même parcours positif, tout le monde serait à égalité. Ce qui est faux puisque dans une même famille déjà, même lorsque la pédagogie est égalitaire le plus possible, les caractères des enfants seront bien différents (notamment par leur positionnement dans le clan – rang 1).

Nous sommes sous influences de toute chose mais les capacités innées modifieront notre capacité à réfléchir, à sentir, à supporter, etc. aux différentes contraintes de la vie.

Stimulations précoces

Réfléchir :

Différentes intelligences tel un ordinateur portable

Cellules gliales + neurones

Sentir :

empathie

Supporter :

résilience

dominance originelle

Les enfants abandonnés dans certains orphelinats médiocres d’une autre époque, étaient plus développés lorsqu’ils se trouvaient dans le couloir de passage des infirmiers

Auteur à lire : Boris Cyrulnik

(…)

Abonnez-vous à nos différentes pages pour être averti(s) des nouvelles mises en ligne…

Facebook MecaHealthAsblLinkedin MecaHealthYoutube chaîne MecaHealth – Instagram (pas encore)

Vous avez aimé l’information que MecaHealth apporte, vous pouvez nous contacter pour l’une ou l’autre formation, nous appuyer en transmettant l’adresse de notre site, mais également par d’autres appuis.

Revenir au chapitre Corps psychique