Psycho : clans et rangs

Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !

Comme vu dans la page animal grégaire, les relations courantes ont été scindées dans notre analyse comportementale en clans et rangs… Grâce à cette classification les mécanismes dans lesquels chacun rentre durant l’enfance et durant sa construction identitaire seront plus facilement décortiqués et permettront de mieux comprendre une partie des troubles psychiques (…).

Rang 1

Le rang 1 est le clan le plus proche de l’enfant. Il s’agit la plupart du temps des parents (à ne pas confondre avec les géniteurs) mais éventuellement un grand-parent vivant sur place ou les frères et sœurs.

Rang 2

Le rang 2 selon le modèle familial seront les personnes gravitant autour du rang 1 tels que parents proches ou amis assurant des visites assez régulières.

Rang 3

Le rang 3 sont les personnes rencontrées plus fréquemment mais ne disposant pas pour autant de statuts d’amis véritables (…). Le rang 3 commence généralement à se mettre en place à la crèche puis à l’école, dans le club sportif ou les mouvements de jeunesse, puis dans les études supérieures, le travail, etc.

Rang 4

Le rang 4 sont les connaissances plus éloignées, les amis virtuels facebookiens, les followers, les fans, les groupies, etc.

Rang 5

Le rang 5 sont les inconnus tels que des commentateurs de réseaux, les juges du net, etc.

Abonnez-vous à nos différentes pages pour être averti(s) des nouvelles mises en ligne…

Facebook MecaHealthAsblLinkedin MecaHealthYoutube chaîne MecaHealth – Instagram (pas encore)

Revenir au chapitre Normalité ou Corps psychique