Pathologie : tendon d’Achille et mollet
Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !
La douleur située au tendon d’Achille, à son insertion ou quelques centimètres plus hauts, survient de différentes manières mais doit être surveillée avec attention puisque cette douleur précède parfois un claquage du mollet (rupture partielle à totale).
Le plus souvent, cette sensibilité survient de l’addition de petits chocs souvent liés à des petits pas rapides comme c’est notamment le cas lors d’une réalisée avec des muscles ou mal recrutés déjà dans les situations courantes notamment à cause de mauvaises chaussures.
Il arrive parfois que la douleur survienne tout bêtement parce que le rebord arrière de la chaussure vient frotter ou pousser trop fort sur le tendon d’Achille qui se fatigue plus rapidement que la normale.
Si la douleur est prononcée, à ce stade, le pied sera mis au repos. Si la douleur n’est pas trop prononcée, ou plus tard quand il s’est reposé (après quelque jours) nous pratiquerons l’étirement du mollet très régulièrement.
Quelques jours plus tard encore, il faudra veiller à bien recruter ses mollets en alternance avec ses releveurs en déroulant correctement le pied.
Si la douleur est chronique, s’intérroger sur l’effet de notre alimentation sur les douleurs comme dans la plupart des tendinites à répétition.
(…)