Exemples

Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !

Toute ressemblance avec des personnes ayant existé n’est pas fortuite mais ne doit pas être interprétée, à l’instar d’une chanson qu’on a envie d’imaginer écrite pour soi.

De ce fait, premier exemple d’une interprétation : en écrivant rapidement un début de chanson pour une chanteuse partiellement connue, cette dernière pensait que les mots lui étaient décernés alors qu’ils traitaient d’un autre sujet clairement donné à la fin de la possible chanson. Notre sensibilité nous fait parfois interpréter une situation.

Beaucoup de personnes vivent des situations similaires. C’est justement là la base d’une science humaine : établir une base commune. Même si l’on aime (faire) croire que nous sommes uniques, l’ensemble d’une vie l’est sans doute mais pas nos tranches de vie prises séparément.

Les quelques exemples que nous vous donnerons dans ce site ou sur les réseaux auront l’objectif de faire évoluer la réflexion autour d’un sujet donné surtout dans le domaine de la psychologie. Il n’y a pas qu’une vérité mais un ensemble de miroirs dans lequel se reflète notre image mais pas ce que nous sommes véritablement…

L’un des exemples donné est celui d’une patiente avec des troubles respiratoires majeures qui conduisit le fondateur de l’asbl à rechercher plus loin que son enseignement. Un autre exemple est celui de la mère du principal auteur du site, qui sans cette histoire, n’aurait sans doute l’idée de prendre le temps pour créer les deux associations Almagic et MecaHealth.

Certains exemples toucheront la partie physique de nos informations tout comme celui de la partie psychique. Les exemples donnés servent à confirmer une règle déjà établie et non pas à créer une règle sur un seul cas comme le fit une certain viennois adulé en son temps. L’exemple du Yogiste dilaté, du Pas comme ça !, d’une Promotion professionnelle énergivore et celui de l’affection aristo-générationnelle ne sont que quelques-uns des « cas » que nous relèveront.

Mécontent

Si vous connaissez l’un des auteurs du site/livre et que vous estimez vous reconnaître et qu’une tierce personne pourrait vous reconnaître, nous pouvons bien évidemment retirer l’exemple donné mais n’oubliez pas que si l’exemple a été pris c’est qu’il est soit assez singulier soit très représentatif et qu’il peut ainsi aider d’autres personnes…

Revenir au chapitre Corps psychique