Normalité : esthétique
Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !
La notion esthétique ne sera pas défendue énormément ici mais nous y reviendrons tout de même ultérieurement. L’esthétique dépend d’une période donnée de l’histoire. Comme nous l’expliquons un peu plus en détails dans la page Poids, la surcharge véritable ne peut être défendue médicalement mais il ne faut pas confondre surcharge et poignées d’amour. Ces dernières peuvent s’avérer utiles (…) et peuvent être considérées comme esthétiques selon les critères de chacun.
N’oubliez jamais que l’esthétique dépend de la gestuelle naturelle, d’un sourire et d’une confiance en soi. Un certain Karl Lagerfeld qui affirmait qu’aucune femme ne trouvait grâce à ses yeux si elle ne parvenait à se glisser au minimum dans un 38. Il était suffisamment malade pour -selon ses propres mots- tomber amoureux de sa chatte Choupette et lui léguer sa fortune à sa mort. N’accordez jamais d’importance aux propos d’un frustré comme celui-ci ou comme tout extrémiste.
En attendant, apprenez à éviter la surcharge pondérale et à rentrer le ventre dans les situations courantes plutôt que de faire des abdominaux.