Pathologie : douleur du soir
Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !
Les douleurs survenant brusquement ou lentement, le soir, ou quelques minutes (voire heures) après un effort sont généralement des douleurs de fatigue.
Les fatigues sont proportionnelles à chacun mais aussi aux fatigues préalables des autres jours auxquelles nous n’avons pas prêté attention, notamment parce qu’elles n’étaient pas forcément très physiques. Les pressions mentales par exemple sont des fatigues plus importantes qu’il n’y paraît…
Il est normal mais malheureusement peu correcte d’imaginer que la nuit sera forcément réparatrice. Au contraire, la nuit si le corps à dépassé certaines limites, risque d’accroître le mal. Il est dès lors important d’essayer de dégager ne fut-ce que partiellement, son mal ou la simple fatigue avant d’aller dormir. Sinon, le lendemain risque d’être difficile.
En fonction du type de mal, notre dégagement se fera différemment. Ainsi, (re)lisons la ou les pas douleur en coup de poignard, douleur horizontale ou verticale ainsi que la normalité de la zone concernée ou des circonstances après lesquelles le mal survient.
L’exercice de base pour se dégager est l’entre deux. Il est à noter aussi que des douleurs récidivantes sont bien souvent liées de près ou de loin à une mauvaise hydratation.