Pathologie : douleur horizontale ou verticale

Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !

Différentes pathologies mécaniques ainsi que certaines psychiques…

Chaud froid

Traitement de points mérités sur ON intervient tard plus il est difficile de réduire le mal

Il ne faut pas attendre trop longtemps avant de consulter mes toujours attendre environ trois jours pour voir si le mâle ne passe pas tout seuls

ou est la poule ou est l’œuf

Nous parlons de ce type de douleur exclusivement dans le cadre du bas dos ou presque.

Nombreuses sont les personnes qui expriment avoir mal dans le bas du dos ou région lombaire (zone entre les dernières côtes et le bassin). Elles décrivent généralement deux formes de mal qui s’accompagnent ou non de douleurs en coup de poignard et/ou lançant dans la jambe.

La mal est montré comme à tendance verticale ou comme à tendance horizontale.Dans le premier cas, il s’agit en réalité d’un mal d’origine musculaire. Les muscles se manifestent d’avoir sans doute trop travaillé en proportion de ce pourquoi ils sont faits.

En parallèle à un bon apprentissage des normes pour le dos, il serait dès lors judicieux de prendre un bon bain chaud pour détendre les muscles touchés et d’apprendre à faire quelques étirements du dos de temps en temps.

Dans le second cas, il s’agit d’une douleur d’origine articulaire ou discale. Au fur et à mesure de la journée, le poids ainsi que la tension musculaire donne une pression sur ces structures qui fatiguées d’être progressivement écrasées, se font ressentir. Il est dès lors important d’apprendre à les dégager et à bien entendu respecter les normes du dos.

Revenir à la news Différentes formes de douleur ou au chapitre « Dos – Tronc&Langue ».

Revenir au chapitre normalité

Laisser un commentaire