Traitement : drainage lymphatique

Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !

Oui,

ces techniques donnent des résultats pour nous AIDER à freiner l’évolution mais en rien, elles ne sont la substitution de ce à quoi nous devons prêter attention

Non,

nous devrons continuer le traitement l’année d’après car ces techniques n’influencent en rien les facteurs qui causent les troubles circulatoires notamment dans ceux relevés dans la page résumée de circulation (à imprimer).

Des systèmes ont prouvé leur efficacité, mais qui restent selon nous peu efficace réellement dans le temps. Ce type de procédé aura l’avantage de soulager la pression ou la lourdeur des jambes, mais surtout d’éviter les accumulations menant à l’accroissement du déficit circulatoire.

Ainsi le LPG ou autre forme de pressothérapie manuelle comme mécanique permettra de diminuer l’évolution. Il n’assure en rien le remplacement de la normalité circulatoire.

Le drainage du pied peut se faire seul grâce à une balle de tennis mais surtout en apprenant à marcher correctement en évitant de piètres chaussures, en n’entravant plus la circulation, etc.

Les médicaments s’avèrent parfois utiles, voire nécessaires, mais ne sont pas non plus suffisants ni à long terme, ni pour nous permettre d’arrêter de bien nous comporter.

(…)

Revenir au chapitre Système circulatoire