Pathologie : varice
Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !
Si le corps reste dilaté régulièrement, les veines récupèrent de plus en plus difficilement leur forme initiale et deviennent alors des varices.
Une fois variqueuses, les veines ont tendance à se dilater de plus en plus, sauf traitement médical et comportement « parfait », puisque les valves qui se situent à l’intérieur des veines s’écartent progressivement. Le système veineux n’arrive donc plus à retenir le sang qui, au lieu de remonter correctement, descend en partie, augmentant donc la pression sur la veine en aval. Les varices continuent ainsi leur évolution.
Il vaudrait donc mieux intervenir avant ce stade. Si ce stade est atteint, il n’est jamais trop tard pour freiner son évolution en continuant à faire attention mais aussi en portant les bas de contention et en déroulant les pieds correctement.
Les hémorroïdes sont également des varices.
Le système circulatoire comme toutes les structures de notre corps est influencé par le comportementalisme et dépend de fonctions que nous ne détaillerons pas toutes ici telles qu’un bon équilibre entre les différents sels minéraux.