Pathologie : épicondylite

couleur non contractuelle

L’épicondylite, également connue sous le nom de « tennis elbow », est une blessure courante qui affecte le coude. Elle est causée par une inflammation des tendons qui relient les muscles de l’avant-bras à l’os du bras au niveau de l’épicondyle.

Les symptômes de l’épicondylite comprennent une douleur et une raideur au niveau du coude, en particulier lors des mouvements de rotation ou de saisie d’objets. Les activités qui impliquent une utilisation répétitive des muscles de l’avant-bras, comme le tennis ou le travail manuel, peuvent augmenter le risque de développer cette affection.

Comme nous le voyons en effet dans la page dédiée au tennis, c’est un mouvement de poignet durant le contact entre la balle et la raquette qui est souvent responsable du problème en plus de la vibration liée à ce choc/contact. Ce mouvement correspond à celui effectué durant le badminton.

Le traitement de l’épicondylite nécessite tout d’abord l’absence de ce type de contraintes et le suivi de ce qui est valable pour la plupart des tendinites (…).

Revenir au chapitre Pathologies ou à la page Suffixes