Exemple : assureur n’assurant pas …physiquement
C’était un temps où le full scanned n’existait pas encore. C’était un temps ou les dossiers étaient nombreux et placés dans des armoires encombrantes. C’était un temps où un travailleur administratif pouvait se lever réellement plusieurs centaines de fois par jour.
C’était un temps où clairement on entretenait mieux sa circulation sanguine par les mouvements réguliers quotidiens mais ; et oui il y a un mais voire deux.
Le premier est que l’activation circulatoire, bonne pour le corps et l’esprit, pour qu’elle soit complète doit se faire par un bon déroulement de pieds. C’est assez rare de voir un bon déroulement dans les bureaux surtout aujourd’hui où le mail abusif limite le déplacement d’un collègue pour aller poser une question à un autre (…).
L’assureur dont on parle ici, se plaignait de douleurs importantes depuis une bonne décennie dans le dos et était passé dans les mains de plusieurs kinés, ostéopathes, orthopédistes rhumatologues, etc.
Lorsqu’il arriva chez moi, je ne travaillais que depuis un an. Je prenais une heure par patient car j’estimais que la formation n’était pas assez complète pour prendre des patients hors soins hospitaliers ‘limités’.
L’échec d’autrui ne me rassurait pas sur les résultats à espérer mais m’a obligé à aller bien plus loin qu’une simple analyse.
Après avoir traité traditionnellement, le patient allait mieux 3 jours environ mais le problème revenait… En fin de compte nous avons décortiqué chaque mouvement du matin au soir.
Celui qui s’est avéré le plus responsable était, vous l’aurez sans doute compris vu l’introduction, un des mouvements liés à sa profession en bureautique.
Comme il avait un bureau en ‘L’, il se levait en tournant sa chaise à moitié et de ce fait, tournait du reste en appuyant sur sa jambe principalement sur sa jambe extérieure …et en regardant devant lui.
En apprenant à tourner sa chaise de 90° et non plus de 40 tout en rentrant le ventre lors des différentes étapes du levé, 70% de ses maux environs se sont arrêtés en quelques jours… Le corps ayant été abîmé depuis longtemps le restant pris encore quelques semaines à se libérer…
Être symétrique est bien l’un des points clés du bien-être physique et de la guérison…
(…)