Mouvement : de poule

Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !

Ce que nous pourrions appeler  le mouvement de poule est le fait d’effectuer comme pas mal de gallinacés, une déportation de la tête vers l’avant soit de manière prolongée voire permanente, soit de manière saccadée. Certaines personnes le font par une mauvaise vue mais aussi par une manière de s’exprimer de manière extravertie voire par agressivité. Dans tous les cas, le cisaillement peut entraîner des conséquences à court, à moyen ou long terme.

Dans le premier cas, les muscles spinaux travaillent légèrement mais de manière continue ce qui a pour effet à long terme de fatiguer la nuque au niveau musculaire mais aussi de développer vraisemblablement la dernière vertèbre cervicale ainsi qu’un épaissement des tissus et par une accumulation d’une masse graisseuse. Cette modification est alors appelée bosse du bison.

Dans le second cas, la surcharge est surtout effectuée par le mouvement de va et vient impliquant progressivement une forme de cisaillement au niveau du sommet de la courbure lordosante des cervicales.

Revenir à la page « Assis – Voiture » ou  »Nuque«