Exercice : auto-grandissement

Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !

L’auto-grandissement n’est pas en réalité une technique particulière. Elle correspond au mouvement que réalise une personne pour paraître plus grand. Elle correspond à une augmentation de la position zéro.

Pour la plupart d’entre nous, étant donné qu’il arrive fréquemment que des gens adoptant une posture aient des douleurs entre les omoplates parce qu’ils tirent les épaules en arrière ou dans le bas du dos parce qu’ils se portent en arrière, nous apprendrons à ne pas mettre plus que le tonus nécessaire à un bon maintien.

L’animation ci-dessus montre la version exagérée que nous pouvons obtenir et surtout montre les centimètres que nous pouvons gagner par cette forme d’exercice. Ces centimètres sont gagnés par le travail des muscles spinaux qui de ce fait, limitent les 3 courbures de la colonne* mais également augmentent l’espace intervertébral (essentiellement des cervicales et des lombaires)…

* lordose cervicale – cyphose dorsale – lordose lombaire

Idéalement rentrons légèrement le menton en imaginant avoir un livre sur la tête à repousser ou en imaginant être tiré par les cheveux.

Cette technique pourrait être utilisée notamment en voiture plus facilement grâce aux trois rétroviseurs…

(…)

Revenir à la page Dos,Tronc ou Assis