Traitement : compression de la tête
Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !
Photo non contractuelle
Basé sur le fait que le mal de tête était éventuellement le fruit d’une congestion cérébrale et d’une compression des os de la tête par le travail des muscles longeant le crâne, certaines personnes et plus spécialement en Asie, ont développés des techniques de compression du crâne.
La compression dure une trentaine de seconde et ne se fait jamais brusquement et est répétée deux ou trois fois après un temps au moins équivalent au temps de compression. L’amélioration doit se faire sentir directement mais ne dure parfois que quelques secondes les premières fois.
En fonction vraisemblablement de la forme initiale du crâne, de chacun et de la cause du mal, la zone à travailler sera différente. Si après l’une des zones traitées, le mal augmente, ce n’est certainement pas la zone à travailler. Si le mal diminue ou reste identique les premières fois, rééditer la compression à cet endroit.
Ces compressions ne se feront pas chez un nourrisson, une personne âgée, une personne dont l’ossature est fragile ou une personne venant d’avoir un choc sur la tête sauf radio infirmant une fracture. Ces compressions ne se feront pas sans maux sauf par un ostéopathe compétent dans ce domaine bien entendu qui a d’autres objectifs. La compression se fera avec les deux mains poussant parfaitement symétriquement et en rentrant légèrement le menton voire en auto-grandissement (photos suivront).
- La première technique est très difficile à faire soi-même et correspond à comprimer assez fortement donc par une tierce personne, le crâne entre les paumes de mains positionnées l’une sur l’espace entre les sourcils et l’autre sur l’arrondi de l’occiput (bosse arrière du crâne).
- La seconde est de prendre entre ses paumes, les deux petites bosses du crâne situées dans les coins supérieurs du front, les bouts des doigts étant dans la direction du sommet du crâne. Compresser
- La troisième est tout simplement de pousser avec les deux mains sur le sommet du crâne mais en s’autoagrandissant au maximum
- La quatrième est de placer les paumes derrière les oreilles, bouts des doigts légèrement croisés derrière le crâne et de comprimer
images suivront