Péda : IA et médecine adaptative

Attention à lire les consignes avant de lire toute page d’un site santé !

Comme nous en parlons dans le texte sur le bore-out médical, que nous avons appelé l’entonnoir de l’ennui, ce phénomène va certainement augmenter avec l’intelligence artificielle dans ce secteur.

L’IA si elle est bien paramètrée pourrait remplacer la plupart des diagnosticiens et plus particulièrement les radiologues par l’impossibilité technique pour la machine d’être distraite ou d’oublier de poser l’une ou l’autre question (résumé – voir texte précédent).

Si l’on peut dans un premier temps s’attrister de cette évolution rapide, il faut considérer que le public directement concerné dispose initialement des armes intellectuelles pour s’adapter aux changements.

Chaque médecin dispose des facultés pour remettre en questions les petites habitudes personnelles mais surtout pour réaliser une métacognition du secteur. Le médecin n’est pas un diagnosticien seulement. Le diagnostic n’est en réalité qu’un diagnostic par applications statistiques la plupart du temps.

La médecine a d’abord été une science de recherche et doit le redevenir plus encore grâce à l’IA. L’épigétique véritable et non pas celle de la transgénérationalité, pseudoscience abusive la plupart du temps.

à suivre

(rédaction en cours)

titres

dialectes